© 2019  by Compagnie Caminante.

Animans / work in progress

Un bruit, une odeur, une variation, un « splash », le bout du corps en lumière, un mouvement, une danse... qui danse? Qui est-ce qui danse ? C’est moi ? C’est toi ? T’es qui toi ? Je suis quoi ?

« Animans » est un jeu, un délire, un désir, une imagination à trois, un voyage fantastique. Nous mettons fin aux limites du monde réel.

Qui est là ? Quand suis-je ? Quand suis-je quoi ? Ou quoi d’autre ? Qu’est ce qui est en moi ?


 

Est-ce un « Animan »?


 

« Animans » est une histoire de transformation, de mutation, de changement de soi, de changement de nous, d’échelle, de précision, de vision. Qui suis-je quand j’abandonne ma verticalité? Et si j’abandonne ma façon d'analyser la vie? Et si j’abandonne mon langage? Et si je m’abandonne à mes instincts?

Nous étudions les animaux à travers le corps humain, nous nous laissons posséder par leur esprit; notre compréhension s’animalise, notre corps reste humain, nous bougeons comme les animaux, nous dansons comme les animaux, nous sommes animaux, nous sommes humains... nous devenons ANIMANS.

Production: Compagnie Caminante

Co-production: Aide à la création de la Fédération Wallonie-Bruxelles (ES)

Ambassade de l'Espagne à Bruxelles (BE), Théâtre Marni (BE),

Studio Le Regard du Cygne (FR)

Soutiens–résidences: Charleroi Danse (BE),LookIN'OUT (BE)  Le 140 (BE), Théâtre Marni (BE), LookIN’OUT (BE),Centre Culturel Wolubilis (BE), Résidence d'artistes du Pays des Collines (BE) Festival ZOA (FR), Festival Signes de Printemps (FR), Studio Le Regard du Cygne (FR), L'Impasse / Cie Greffe (CH), 

S'ALA - Spazio per artist* (IT), Teatro El Montacargas (ES),  et d’autres partenaires à venir.

Chorégraphie et interprétation: Ana Paula Gusmao, María Montero, Nicola Vacca

Mentoring: Steve Purcell

Costumes: Sarah Delattre

Son: Joshua Vanhaverbeke

Photographie, vidéo et édition: Stephen Rusk, Edouard Laloy

Durée: Format  50-60' - Format 15-20'