© 2019  by Compagnie Caminante.

Animans / work in progress

Un bruit, une odeur, une variation, un « splash », le bout du corps en lumière, un mouvement, une danse... qui danse? Qui est-ce qui danse ? C’est moi ? C’est toi ? T’es qui toi ? Je suis quoi ?

« Animans » est un jeu, un délire, un désir, une imagination à trois, un voyage fantastique. Nous mettons fin aux limites du monde réel.

Qui est là ? Quand suis-je ? Quand suis-je quoi ? Ou quoi d’autre ? Qu’est ce qui est en moi ?


 

Est-ce un « Animan »?


 

« Animans » est une histoire de transformation, de mutation, de changement de soi, de changement de nous, d’échelle, de précision, de vision. Qui suis-je quand j’abandonne ma verticalité? Et si j’abandonne ma façon d'analyser la vie? Et si j’abandonne mon langage? Et si je m’abandonne à mes instincts?

Nous étudions les animaux à travers le corps humain, nous nous laissons posséder par leur esprit; notre compréhension s’animalise, notre corps reste humain, nous bougeons comme les animaux, nous dansons comme les animaux, nous sommes animaux, nous sommes humains... nous devenons ANIMANS.

Production: Compagnie Caminante

Co-production: Aide à la création de la Fédération Wallonie-Bruxelles (BE)

Théâtre Marni (BE), Studio Le Regard du Cygne (FR)

Soutiens–résidences: Charleroi Danse (BE), Le 140 (BE), Théâtre Marni (BE), LookIN’OUT (BE),Centre Culturel Wolubilis (BE),  Studio Le Regard du Cygne (FR), L'Impasse / Cie Greffe (CH), Résidence d'artistes du Pays des Collines (BE), S'ALA - Spazio per artisti (IT)  et d’autres partenaires à venir.

Chorégraphie et interprétation: Ana Paula Gusmao, María Montero, Nicola Vacca

Menthoring: Steve Purcell

Costumes: Sarah Delattre

Son: Joshua Vanhaverbeke

Photographie, vidéo et edition: Stephen Rusk, Edouard Laloy

Durée: Format  50-60' - Format 15-20'