© 2019  by Compagnie Caminante.

maria montero

Née dans le sud de l'Espagne en 1989, elle est graduée du Real Conservatorio Profesional de Danza Mariemma de Madrid, dans le département de danse contemporaine. Elle est interprète pour la Compañía Larreal de 2011 à 2013.

Maria vit aujourd’hui à Bruxelles où elle développe les projets de la Compagnie Caminante, dont elle est co-directrice et créatrice de nombreuses pièces : Men’s Day, dont la première a eu lieu en octobre 2017 à Paris. Flash sur un futur proche, projet soutenu par le Botanique à Bruxelles et présenté en mars 2017 dans la Museum Night Fever et Dance and Go Peeps’ Fast Show, qui a été présenté au Musée des Instruments de Musique de Bruxelles lors de la Museum Night Fever 2016.

Elle a conduit des projets éducatifs artistiques à Bruxelles, comme Projet Chorégraphique Maison de Quartier Malibran et différents ateliers pour le public amateur et les jeunes. Elle s’investit dans différentes collaborations avec des artistes internationaux basés à Bruxelles.

Elle est interprète pour la pièce 5432(Un)Dresse d’Émeric Rabot et Jean-Bernard Robillard en 2014, One to One de Benjamin Vandewalle en 2016 et elle fait partie de la Troupe du Possible de Farid Ousamgane pour Fiat Lux ! - 2017.

projets